Les fleurs attirent certainement le plus d'attention au printemps, mais comme elles ne manquent pas d'illuminer ma journée, je fais de mon mieux pour m'en entourer toute l'année. En conséquence, nous avons rempli notre maison de détails floraux magnifiques et significatifs. Des imprimés botaniques transmis par les membres de la famille sur nos murs, à mon papier peint de fleurs sauvages préféré dans la chambre de Clémentine, aux peintures florales dans tout notre espace, nous éprouvons la joie que les fleurs apportent dans pratiquement toutes les pièces, quelle que soit la saison. Que vous souhaitiez ajouter quelques touches florales à votre maison ce printemps ou que vous rêviez de les utiliser de manière plus importante que nous, j'ai rassemblé ci-dessous quelques-uns de mes décors de maison inspirés du jardin préférés. Assurez-vous de garder un œil sur les œuvres d'art et les détails floraux uniques, vintage et uniques dans les magasins d'antiquités et les galeries locales. C'est là que j'ai découvert certaines de mes pièces les plus chères.

décoration florale
décoration florale

L'un des points de départ les plus naturels est de penser au-delà des centres de table traditionnels, en cherchant d'autres façons d'ajouter des fleurs à votre paysage de table. Des touches subtiles, comme ces gobelets gravés, aux pièces plus audacieuses, comme cette nappe à imprimé bloc, il existe d'innombrables façons de superposer des motifs floraux pour créer un ensemble magnifique.

Certains de mes fleurs préférées dans notre maison apparaissent dans nos draps et sur nos murs. S'engager sur un papier peint peut sembler un peu intimidant au début, mais si vous aimez vraiment le motif, cela rend instantanément une pièce unique et spéciale. Dans un espace temporaire, optez pour des pièces florales plus interchangeables que vous pouvez emporter d'une maison à l'autre, comme des lampes, des oreillers et des têtes de lit.