Détails de la tenue:
Sleeper Dress (version mini ici, version blanche ici), Vince Sneakers (en vente à moins de 100 $)

Merci à Shopbop et ShopStyle pour avoir sponsorisé cet article.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai été attiré par les couleurs pastel. Je ne pourrais jamais les réserver pour le seul printemps – en fait, j'aimerais peut-être les coiffer tout au long de l'année, quand ils se sentent frais et inattendus, encore plus que j'aime les superposer au printemps. Au plus fort de l'été, des nuances de pêche douce, de jaune beurre, de vert menthe et de bleu ciel confèrent à n'importe quelle tenue une sensation légère, aérée et fantaisiste.

Je n'ai pas pu résister à cette robe en lin rose de Sleeper, car elle répond à tous mes incontournables du moment: suffisamment respirante pour résister à la chaleur, facile à coiffer pour la maison ou en déplacement, confortable et fidèle à mon style personnel. Les manches bouffantes, l'encolure à volants et le devant entièrement boutonné ajoutent juste assez de détails bien pensés pour que ce style soit spécial. Si je m'habille pour une simple journée à la maison, j'adore les pièces comme celle-ci qui me donnent une apparence et une sensation d'être assemblées, même si elles sont secrètement aussi confortables qu'un pyjama. J'ai enfilé des baskets blanches pour créer un look plus décontracté – quelque chose que j'ai commencé à faire plus fréquemment lorsque Clémentine est née et que j'ai suivi tout au long de l'année.

Qu'elles soient associées à des pastels ou portées seules, les agrafes blanches éclatantes constituent également une partie centrale de ma garde-robe toute l'année. Si les couleurs pastel ne sont pas vos préférées, le blanc offre une esthétique lumineuse et aérée similaire, surtout si vous optez pour des tissus légers et fluides. J'ai l'œil sur cette robe décontractée, ce haut à manches flottantes et ce pantalon court. Voir ci-dessous pour plus de mes pièces pastel et blanches préférées à coiffer cet été.

Une robe en lin légère, comme celle de Sleeper, est ce dont les rêves d'été sont faits. Portez-le avec une paire de baskets pour un look quotidien sans effort.

Ma marque d'espadrilles préférée, Castaner, vient de sortir avec ces sandales à plateforme en raphia. Bien que je ne sois généralement pas attirée par un talon haut, les plates-formes maintiennent cette paire confortable tout en offrant une belle hauteur. Je les ai récemment portées avec une robe midi, comme on le voit ici.

Que nous allions à la plage ou que nous passions l'après-midi sur notre pelouse, un chapeau de soleil est une nécessité estivale. Celui-ci d'Eugenia Kim a un joli nœud surdimensionné, ce qui en fait un ajout élégant et confortable à tout ensemble ensoleillé.