C'est le moment chaque année où la saison de jardinage démarre à plein régime. Les purs et durs (comme moi) y sont déjà depuis des mois (j'ai commencé mes graines en janvier), mais avec le printemps ici et le beau temps, même les pouces non verts peuvent se sentir enclins à s'attaquer à un projet de jardinage. Cette année, le jardinage est encore plus important. Bien que nous soyons enfermés dans nos maisons, cela peut être un défi mental. Pour passer, certaines personnes méditent, d'autres s'entraînent pendant que j'aime jardiner. C’est pourquoi, même en ces temps difficiles, j’essaie d’encourager le plus de gens possible à commencer à jardiner. La grande chose au sujet du jardinage est de savoir à quel prix vous pouvez vous y mettre. Il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas commencer pour moins de 50 $.

Pour vous aider sur votre chemin, j'ai décidé de mettre ce post en petites idées de projet, puis comment planter, configurer l'arrosage et entretenir votre jardin.

Si cette année est votre première année de jardinage, je vous suggère de commencer petit. Ceci est un excellent guide pour débutants sur les outils de jardinage. Voici une courte liste de petits projets que vous pourriez éliminer en une journée ou moins.

Porte d'entrée agrémentée – J'adore ce projet car il peut être aussi grand ou petit que vous le souhaitez. Deux arbres ornementaux de chaque côté de votre porte d'entrée ajoutent une touche spéciale supplémentaire.
Boite de fenêtre – Charleston est connue pour les jardinières à fleurs immaculées. Ils ajoutent tellement de caractère et vous pouvez les changer chaque mois ou chaque saison. Pensez à jouer les couleurs de votre maison ou de vos volets (si vous en avez).
Petit jardin surélevé – Un seul petit lit surélevé ou surélevé tel qu'un 4 × 4, 2 × 4 ou 2 × 8 est parfait pour cultiver des herbes et des légumes que vous pouvez utiliser toute l'année. J'adore l'apparence des lits surélevés en bois, mais il existe également d'excellentes options en métal et en plastique. Les lits surélevés que j'ai sont ceux-ci.
Jardin fleuri en pot – Une collection organisée de pots remplis de fleurs peut vraiment donner vie à un espace. L'une de mes choses préférées est de planter notre potager avec des pots de fleurs. Je demande généralement à Julia quelles sont les 3 couleurs qu'elle cherche à voir, puis je vais à la pépinière pour voir ce que je peux trouver. Assurez-vous de regarder mon IGTV sur la façon de planter des pots si vous ne l'avez pas déjà fait. Pour des idées sur les pots et les vases, consultez notre article ici.
Potager en pot – Si vous n'avez pas d'espace ou ne voulez pas construire ou investir dans quelque chose de plus permanent, il y a encore des options pour vous si vous voulez cultiver des légumes. Recherchez des versions variées en contenants de vos légumes préférés comme les tomates cerises, les poivrons et les laitues.

Plantation

Sol – Bien que j'aime construire mon propre sol, j'utilise le Mel's Mix de Square Foot Gardening, je sais que c'est très peu pratique pour la plupart des gens. La bonne nouvelle est qu’il est assez facile de trouver de la terre pour répondre aux besoins de votre projet. Si vous vous en tenez aux contenants, assurez-vous d'utiliser un contenant ou un terreau. Ceux-ci sont spécifiquement formulés pour drainer et aérer correctement. Si vous plantez dans un sol ou sur des plates-bandes surélevées, j'utiliserai un mélange biologique en disant spécifiquement sur le sac: "Super avec des lits surélevés".

Où planter – Il existe deux façons d'aborder le défi de savoir où planter. Vous pouvez commencer par la zone que vous souhaitez planter et choisir la ou les plantes appropriées en fonction des besoins du soleil. Ou vous pouvez commencer avec la plante que vous souhaitez faire pousser et ensuite trouver le bon endroit pour cela. Quoi qu'il en soit, la première chose que je fais est de prendre des photos par incréments de 2 heures à l'emplacement prévu, de cette façon je peux avoir une idée de la lumière avec laquelle je travaille. La plupart des plantes en plein soleil ont besoin d'au moins 6 à 8 heures de soleil. J'ai toujours pris ce sens très littéralement. Fondamentalement, seule la distinction entre le plein soleil et la pleine ombre. Mais j’y repense cette année. À moins qu'une grande structure solide telle qu'un bâtiment, une clôture ou des arbres / haies très denses n'ombrage votre espace, il est probable que vos plantes d'extérieur reçoivent plus de lumière que le nombre d'heures qu'elles sont en plein soleil. Ainsi, alors que mes courgettes et mes tomates prospéreront dans notre cour avant très ensoleillée, notre arrière-cour ombragée devrait toujours fournir 3-4 heures de soleil direct, 3-4 heures d'ombre pommelée et 3-4 heures d'ombre plus foncée, ce qui devrait être suffisant. pour faire pousser ces mêmes légumes (bien qu'ils ne puissent pas atteindre la hauteur colossale qu'ils auraient en plein soleil toute la journée).

Arranger l'arrosage automatique

À moins que vous ne trouviez un arrosage thérapeutique ou que vos plantes nécessitent un entretien très spécial, je vous suggère toujours de mettre en place un arrosage automatique pour vos plantes ou votre jardin. Il existe plusieurs façons de le faire, mais les composants de base sont une minuterie de robinet, un tuyau ou une tubulure principale, des émetteurs, des connexions et des adaptateurs. Il m'a fallu des heures pour planifier et installer mon système d'arrosage goutte à goutte, mais si vous commencez frais, je recommande fortement les packages pré-arrangés Dripworks. Si vous plantez des plates-bandes surélevées et que vous manquez de temps, je suggère des tuyaux de trempage ou des goutteurs. Les petits et moyens récipients tels que les pots en terre cuite sont mieux arrosés avec des goutteurs de pot réglables qui sont sur des enjeux afin qu'ils puissent plus facilement rester à l'intérieur de leurs pots sans se déplacer, et l'égouttement peut être ajusté pour répondre aux besoins saisonniers et spécifiques aux plantes.

Soins et alimentation

Prévoyez de passer au moins une heure par semaine avec votre jardin. Alors que certaines semaines nécessiteront des charges de travail plus lourdes, comme la construction de lits surélevés, la plantation et l'organisation de l'irrigation une fois que tout est planté, l'entretien et la récolte ne prennent vraiment pas longtemps. Il est important d'en faire une habitude. J'essaie de passer au moins 10 minutes par jour à vérifier les plantes, vous apprendrez à détecter rapidement tout problème de santé et à vous ajuster à temps pour sauver vos plantes. Si vous plantez dans des conteneurs, il est important de prêter attention aux engrais, la plupart des conteneurs ou des terreaux ne contiennent pas de terre réelle. Chaque fois que nous arrosons, nous lavons une partie de l'engrais utilisé, il est donc important de les nourrir fréquemment. Au moment de la plantation, ajoutez de l'engrais à libération lente, puis ajoutez à nouveau 3-4 mois plus tard.

Je suis ravi de voir ce que vous créez dans vos jardins. Assurez-vous de nous taguer pour nous montrer quels projets vous abordez ce printemps. S'il y a un sujet que vous pensez avoir manqué, laissez un commentaire et essayez d'y accéder.